Moncef fait partie de l'équipe de l'Hôtel Bad Murtensee depuis quatre ans et est responsable depuis un an du bon déroulement du restaurant en tant que chef de service. Il garde toujours la tête froide et son sens de l'humour, ce que les clients et nous-mêmes apprécions beaucoup.
Nous avons posé quelques questions à Moncef :
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton métier et sur ton lieu de travail ?
«J'ai toujours aimé la variété et le contact avec les gens dans mon travail. Je suis une personne ouverte et sociale, qui se montre très flexible dans son travail. Cela m'aide notamment à créer un bon lien avec nos clients. Certains de ces clients sont ainsi devenus des habitués. Cela me fait naturellement très plaisir.»
Qu'est-ce qui te plaît particulièrement à Morat/dans la région ?
«Le lac et toutes les activités dans et sur l'eau. Pour moi, Morat et la région sont un lieu de travail et de loisirs attrayant. J'aime faire du vélo et explorer les environs du lac de Morat.»
Tu es originaire de Tunisie. Pourquoi es-tu venu en Suisse/dans cette région ?
«J'ai dû quitter ma Tunisie natale pour des raisons familiales. Au début de mon séjour en Suisse, j'ai habité et travaillé pendant 16 ans dans la ville de Berne. J'ai toujours souhaité travailler dans différents endroits en Suisse. J'aime l'Hôtel Bad Murtensee et surtout notre ambiance de travail. De plus, je trouve que notre clientèle est simple. Seuls les horaires de travail avec les «heures de chambre» sont parfois un défi pour moi et ma famille, ma femme et mes deux enfants.»
Est-ce que tu aimes aussi aller au restaurant ou préfères-tu cuisiner toi-même ?
«Je vais de temps en temps au restaurant. Je cherche toujours des endroits où l'on peut manger du poisson et des fruits de mer. De préférence quelque part au bord du lac de Morat. La région me rappelle la mer, la Tunisie et mon pays d'origine et me rend un peu de ce que j'ai laissé derrière moi il y a 25 ans.»
Merci beaucoup pour ces aperçus, Moncef.