Susan Ernst travaille depuis 18 ans déjà à l'Hôtel Bad et est notre collaboratrice la plus ancienne. Pour elle, le travail dans le service n'est pas seulement un métier, mais une passion. Susan est un havre de paix, toujours prête à aider, chaleureuse et pleine d'humour.
Nous lui avons posé quelques questions :
Comment es-tu arrivée à ton métier ?
Je suis originaire de Saxe et j'ai fait ma formation d'hôtelière dans le Bade-Wurtemberg. C'est à cette occasion que j'ai réalisé que je voulais travailler plus tard dans le service. L'Hôtel Bad a été mon premier lieu de travail en Suisse. Comme il me plaît beaucoup, je suis toujours ici.
Qu'est-ce qui te plaît le plus ici ?
L'Hôtel Bad est magnifique et l'ambiance de travail est super. Le contact avec les clients et les nombreux mouvements sont ma passion.
As-tu d'autres passions ?
Ma famille. Comme nous avons trois enfants, je ne travaille actuellement qu'à 30% à l'Hôtel Bad et je m'occupe sinon de mes proches.
Qu'est-ce qui caractérise notre région pour toi ?
La région de Morat est un rêve, surtout avec des enfants. En été, on peut se baigner dans le lac et faire de nombreuses et belles randonnées à vélo. En hiver aussi, on peut découvrir beaucoup de choses et on est vite dans les montagnes. Heureusement, ma famille partage mon enthousiasme pour l'exercice physique en tout genre.
Y a-t-il quelque chose qui te manque ici ?
L'Allemagne me manque un peu parce que tous les membres de ma famille y vivent.
Merci beaucoup pour ces aperçus, Susan !