Rocio est responsable de la propreté de l'hôtel et du restaurant avec l'équipe de housekeeping. Mais elle donne aussi un coup de main en cuisine quand il le faut, que ce soit pour le petit-déjeuner ou au Beach House. Sa nature joyeuse et serviable est appréciée et comprise au-delà de toute frontière linguistique – Rocio parle espagnol.
Nous lui avons posé quelques questions (traduites de l'espagnol) :
Comment en es-tu arrivée à ton activité actuelle ?
«Grâce à mon ami Antonio, qui travaille depuis longtemps à l'Hôtel Bad Murtensee. En fait, j'ai suivi une formation en administration et en comptabilité.»
Qu'est-ce qui te plaît le plus au Bad Murtensee ?
«Ce qui me plaît particulièrement à l'hôtel, c'est sa situation au bord du lac et son atmosphère, en plus du travail que j'accomplis chaque jour, l'esprit d'équipe et la manière dont ma cheffe s'occupe de moi.»
Comment te sens-tu en tant que membre de l'équipe ?
«Je me considère comme une personne responsable, aimable, joyeuse, avec une bonne attitude au travail et surtout une bonne joueuse d'équipe.»
Tu es originaire d'Espagne. Qu'est-ce qui t'a attiré en Suisse et dans notre région ?
«Je suis venue en Suisse grâce à mon ami et finalement à mon travail et j'aime beaucoup ce pays, en particulier le paysage et les coutumes, spécialement aussi le lac de Morat. Cependant, mes enfants et petits-enfants me manquent.»
Quelle est ta plus belle expérience à l'hôtel et sur/au lac de Morat ?
«Une cliente m'a demandé de porter ses bagages jusqu'à sa voiture. La dame était très contente et m'a même donné un pourboire. Une fois, j'ai pu faire un tour du lac sur le Boutique Boatel Attila. C'était merveilleux.»
Que fais-tu pour décompresser de ton travail ?
«J'aime faire du vélo dans notre région et cuisiner pour mon ami et moi.»
Merci beaucoup pour ces aperçus, Rocio.