Le port de départ est le port de Morat, magnifiquement situé juste en dessous de la vieille ville pittoresque. Vous serez à l'aise dès la première seconde où vous naviguerez sur le lac dans cette ambiance presque méditerranéenne de la « Riviera fribourgeoise » ! Le lac de Morat fait partie des trois lacs jurassiens à l'abri du vent et se situe exactement dans l'axe de la bise et du vent d'ouest.
Le pagayage debout est probablement pratiqué depuis des millénaires. En Asie, on utilise encore aujourd'hui des radeaux de bambou pour une personne, avec des pagaies et des perches pour se propulser. Au 20e siècle, le pagayage debout a d'abord été utilisé comme moyen de locomotion pour les photographes de surf et les moniteurs de surf à Hawaï, afin de se rendre plus rapidement du rivage aux récifs brise-lames et vice-versa grâce à l'utilisation d'une pagaie de pirogue. Il a également été considéré comme une activité de substitution à la planche à voile ou au surf, car il peut être pratiqué en l'absence de vent ou de vagues.
Profitez donc d'heures uniques sur le magnifique lac de Morat. Nous mettons à disposition de nos clients des Stand Up Paddlings ou renseignez-vous auprès de la Bise Noire sur les locations et les cours.
Imaginez-vous au bord du lac de Morat, alors qu'une forte bise balaie l'eau et transforme les vagues en un spectacle vivant et pétillant. Les courageux surfeurs et kitesurfeurs glissent sur les vagues avec une facilité déconcertante, le vent les pousse littéralement tandis qu'ils domptent les éléments en souplesse. L'air est frais, salé et plein d'énergie - un véritable paradis pour tous ceux qui recherchent des sensations fortes.
Si vous voulez tenter l'aventure, sachez qu'un vent aussi fort n'est pas pour les débutants. Il faut de l'expérience, de l'habileté et surtout du respect pour les forces de la nature. Si vous n'êtes pas sûr d'être à la hauteur des conditions, accordez-vous plutôt un moment de détente par une journée ensoleillée et calme. Le calme pittoresque du lac lors de telles journées est tout aussi appréciable : une promenade tranquille sur la rive, la vue sur l'eau scintillante et la nature environnante - tout simplement parfait pour laisser son esprit vagabonder.
Découvrez les Trois Lacs.
Une croisière inoubliable sur les lacs de Bienne, de Neuchâtel et de Morat.
La croisière des Trois-Lacs traverse des paysages variés, passe devant des vignobles, des villages de vignerons, des champs de légumes et est à la fois relaxante et fascinante. Vous pouvez décider librement de l'endroit où vous souhaitez monter ou descendre de ce tour de découverte.
La croisière fluviale d'un peu moins de trois heures est une expérience particulière. Le trajet entre la ville baroque de Soleure et la ville bilingue de Biel/Bienne est considéré comme le plus beau de Suisse.
Elle longe des réserves naturelles et offre une vue sur la chaîne du Jura. Les cigognes d'Altreu et la petite ville historique de Büren an der Aare avec son pont en bois sont deux points forts du parcours. Le passage de l'écluse de Port est le point d'orgue.